Flan de brocolis au lait de chèvre



Voilà déjà plus d’une semaine que je suis à Montréal et ma vie est vraiment chouette.
Mon boulot me permet de cuisiner des produits frais et biologiques tous les jours. Je découvre des tas de nouveaux ingrédients aux propriétés parfois déconcertantes mais mon boulot est vraiment passionnant. Et puis la vie ici est, il faut le dire, complètement différente. Le fait de se sentir en sécurité même à 5h du mat’ dans la rue est tout à fait agréable. Non vraiment je ne regrette pas le moins du monde mon petit pays. Certaines choses me manquent mais pas celles auxquelles vous pensez. Et oui le Québec produit de somptueux fromages, oui j’ai bien dit somptueux, ils sont aussi bons que les Français. Comme quoi il n’y a pas que du Cheddar de l’autre côté de l’atlantique. Enfin un jour je vous reparlerais de ces petits bijoux que sont les fromages québécois. En attendant, aujourd’hui le brocolis était très beau et il me restait du très bon lait de chèvre au frais. Voici donc une recette toute simple et très gouteuse. Et HEALTY en plus 😉

Pour 4 personnes :

– 6 oeufs de poules heureuses
– 1 brocoli
– Du vert d’oignons nouveaux
– 300 ml de lait de chèvre entier
– Du thym frais
– Sel et poivre

Préchauffer le four à 200°c.

Cuire le brocolis 6 minutes à la vapeur. Pendant ce temps, préparer l’appareil à flan. Dans une jarre, cassez les oeufs puis ajoutez le lait de chèvre entier, le thym et assaisonnez la préparation. Battre rapidement le mélange à l’aide d »une fourchette. Hachez finement du vert d’oignons nouveaux puis ajoutez le à l’appareil.

Lorsque le brocolis est cuit, coupez le en petits morceaux et ajoutez à la préparation. Mélangez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Versez l’appareil dans des ramequins et enfourner 15 à 20 minutes au four selon la profondeur du ramequin. Le flan doit être doré en surface.

Pour vérifier la cuisson, planter la pointe d »un couteau, elle doit ressortir propre.

Pour servir, j’ai décidé d’accompagner ce flan de brocolis avec une sauce tomates-poivrons froide bien relevée.

IMG_1485 IMG_1482

Et bien c’était délicieux !

Laisser un commentaire

