Le melting-pot qui vous veut du bien !

OHLA! Deux articles en deux jours ?! Oui, oui c’est possible. J’ai la chance d’avoir une superbe cuisine au boulot et de pouvoir tester mes recettes sur mes collègues cobayes, qui part ailleurs sont totalement ravis. Travaillant dans une galerie d’art contemporain, mes chers collègues ne sont pas que fous mais aussi végétariens et amateurs de produits frais et bios. Par chance en face de la galerie se trouve le Couffin Bio, un petit magasin avec plein de produits farfelus mais aussi de beaux légumes et fruits. C’est donc presque le paradis pour cuisiner, oui je dis presque parce que niveau couteaux de qualité, les Canadiens ne sont malheureusement pas les meilleurs. Bref, … donc je me suis à la cuisine végétarienne. Pas d’inquiétude j’aime toujours le poulet rôti et le tartare de boeuf. Je m’adapte juste aux besoins de mes Québécois. Voici donc une recette alliant la gourmandise et produits sains. Ouais ouais c’est possible. Goutez donc !

Pour 4 personnes:

Le biscuit :
– 120g de farine de blé complet
– 80g de farine d’épeautre
– 100g de beurre
– 30g de graines de tournesol
– 1 cuillère à café de curcuma en poudre
– 2 pincées de sel

La crème :
– 400g de fromage frais de la ferme
– 4 cives (vert et blanc) environ 80g 
– Sel et poivre

La salade :
– 150g de roquette
– 1 petite mangue jaune
– De l’huile d’olive
– 2 pincées de curcuma
– Fleur de sel

Le biscuit : Mélangez les deux farines avec les graines de tournesol, le sel et le curcuma. Coupez le beurre en petits dès et malaxez l’ensemble. Ajoutez un peu d’eau et continuez à bien mélanger la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Etalez cette pâte sur une plaque à pâtisserie sur environ 3 millimètres d’épaisseur. Enfournez pour 12 à 15 minutes à 190°c. Une fois la pâte cuite, réservez pour l’assemblage.

La crème : Coupez finement la cive, le vert et le blanc et mélangez la au fromage frais. Assaisonnez et réservez la préparation au frais.

La salade : Epluchez la mangue et détaillez la en petits cubes. Nettoyer la roquette puis l’essorer. Ensuite, coupez la grossièrement. Dans un saladier, préparez une vinaigrette avec l’huile d’olive, et le curcuma puis ajoutez la mangue en cubes et la roquette. Mélangez la salade et assaisonnez la avec un peu de fleur de sel.

Dressage : Emiettez à la main la pâte et disposez en 3 cuillères à soupe dans un cercle. Puis ajoutez la préparation à base de fromage frais et finissez avec la salade. Enlevez délicatement le cercle et servir rapidement. Recommencez l’opération pour les autres invités. Et oui on a pas le droit de garder tout pour soi !

 

IMG_1486 IMG_1487

SO HEALTY !

 

 

Laisser un commentaire

