L’entre deux tranches complètement jo-bar !

La vie Montréalaise est toujours complètement folle. Je découvre vraiment une ville que je kiffe jusqu’aux bouts des doigts. C’est un réel mélange de cultures qui s’harmonisent toutes entre elles. Tellement rare de nos jours ! Je ne regrette pour l’instant que très peu la France, quoi que le beurre breton trotte tout de même souvent dans ma tête. Mais les québécois font du bon beurre, c’est juste qu’en bonne française que je suis la tartine de beurre salée est gravée dans ma peau. Ahah ! Pour mon projet professionnel, mon artiste de patron m’a demandé de trouver un autre nom à sandwich, voilà donc pourquoi j’ai intitulé cette recette « Entre deux tranches ». Ouais ça fait un peu bourgeoise des quartiers résidentiels mais il n’empêche, il a aimé l’idée. Après le nom, vient le temps de l’expérimentation ! Avec 10 $ pour 5 personnes et en achetant uniquement du bio, j’ai réussi à sortir ce sandwich fou plein de goût et de texture. Végétarien bien sûr !!

Pour 5 sandwichs ou entre deux tranches (mouahahah) :

– 10 tranches de pain ciabatta complet de 1,5 cm d’épaisseur

– 50 g de Labneh de chèvre

– 4 carottes
– Du zeste d’orange
– Un filet d’huile d’olive

– 150g de tofu ferme
– 2 cuillères à soupe de sauce soja
– 1 cuillère à soupe de sésame grillé

– 10 asperges vertes

– De la coriandre
– Des cives
– 1/2 jus de citron jaune
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Sel et poivre

Pour commencer, épluchez les carottes puis avec l’économe faites des tagliatelles fines que vous mélangez avec un filet d’huile d’olive et du zeste d’orange râpé ( à doser selon votre goût).

Pour le tofu, coupez le en fines tranches de 1 cm d’épaisseur pour qu’il se tienne en cuisson. Faites le mariner avec la sauce soja pendant une petite heure, puis faites le cuire dans un poêle avec un filet d’huile. Il doit être bien doré. En fin de cuisson, ajoutez le sésame et réservez le tofu pour le montage.

Dans de l’eau bouillante, plongez les asperges vertes pendant environ 5 min selon leur grosseur. Elles doivent être encore un peu croquantes. Coupez les en morceaux de 5 cm de long.

Pour la vinaigrette d’herbes: hachez finement la coriandre et les cives puis mélangez les avec le jus de citron, l’huile et assaisonnez à votre goût.

Faites griller les tranches de pain quelques minutes au four puis effectuez le montage: une cuillère de labneh sur la première tranche de pain, puis ajoutez les tranches de tofu, puis les tagliatelles de carottes, puis quelques morceaux d’asperges, enfin ajoutez une bonne cuillère de vinaigrette d’herbes et fermez votre sandwich avec la deuxième tranche de pain et dévorez le.

IMG_1545 IMG_1546 IMG_1547

Alors ce casse-croûte ?

Une réflexion sur “L’entre deux tranches complètement jo-bar !

  1. Pingback: Linguine à la sardine |

Laisser un commentaire

