Taboulé à la marocaine, Chips de peau de carottes

Cette fois-ci on peut croire que le printemps arrive pour de bon. Vrai soleil qui chauffe la peau, premiers BBQ, on ressort les petits hauts, bref c’est comme si il était là mais pas totalement … On a hâte qu’il arrive le petit et qu’on ait plus à se poser la question « Quelle tenue je vais mettre ce matin? Moon Boots ou ballerines? » C’est presque pas exagéré en plus ce que je dis. Enfin bref, j’ai aussi envie de soleil dans mon assiette du coup. Et puis tous ces petits goûts frais d’été, ceux qui nous font gigoter le nez comme Mary Poppins (je crois bien que c’est elle qui gigote son nez). Il faut donc faire avec les produits de saison tout en se rapprochant fortement de nos envies estivales. Tout un casse tête ! Je suis une grande amoureuse du taboulé, j’aime vraiment ça, c’est frais, plein de saveurs et de couleurs et après on se sent tout vitaminé. Du coup cette fois j’ai utilisé des carottes avec un assaisonnement un peu oriental, et je n’ai point jeté les pelures, oh non non non. J’en ai fait des chips bien croustillantes !  Et oui j’aime pas le gâchis !

Pour 4 personnes :

– 100 g de Boulgour 

– 1 bouquet de persil plat
– 1 bouquet de coriandre
– 1/2 bouquet de menthe
– 4 cives
– 3 carottes
– le jus d’un citron jaune
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– du cumin en poudre
– sel et poivre
– 1 cuillère à café de farine de blé complet

Faites gonfler le boulgour dans un récipient avec de l’eau frémissante à hauteur (un peu comme pour préparer de la semoule).

Pendant ce temps, lavez les carottes et pelez les. Gardez les pelures et mélangez les avec un peu d’huile d’olive, la farine et un peu de cumin. Faites préchauffez le four à 100 °c. Disposez les pelures sur une plaque avec papier sulfurisé et enfournez les pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Hachez le persil, la menthe, les cives et la coriandre et mélangez les avec l’huile d’olive et le jus de citron.

Rapez les carottes à l’aide d’une râpe moyenne, et ajoutez les aux herbes. Mélangez bien et assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de cumin. Ajoutez le boulgour gonflé et laissez le taboulé 1h au frais, afin que toutes les saveurs se mélangent.

Servez le taboulé bien frais avec des chips de peau de carottes !

IMG_1761 IMG_1762 IMG_1764

La carotte ça rend aimable !

5 réflexions sur “Taboulé à la marocaine, Chips de peau de carottes

  1. Pingback: La petite mousse toute douce à la carotte | SupaYummy

  2. Très sympa ton blog. J’adore les recettes d’ici et d’ailleurs ! tes photos sont très jolies aussi.
    J’ai commencé mon blog avec des recettes influencées par des voyages. Je t’invite à aller faire un tour si cela te dit : odealacuisine.wordpress.com

    • Merci beaucoup Odealacuisine ! Ton blog est très sympathique et il est vrai que c’est très chouette de voyager pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux petits plats ! VIVE LA BOUFFE 🙂

  3. Pingback: "Gaspacho" de petits pois à la menthe | SupaYummy

  4. Pingback: Poulet grillé salsa d’herbes fraîches et sésame, tagliatelles de carotte au gingembre | SupaYummy

Laisser un commentaire

