Spaghetti de kamut, sauce aux petits pois et cottage cheese aux herbes

Le petit pois c’est le légume le plus cute qu’il soit. Cette petite boule d’un vert tendre et d’un goût si doux, me fait retourner en enfance. Ouais okay, c’est étrange comme souvenir d’enfance mais écoutez je vie bouffe, je dors bouffe, je mange bouffe … bref j’aime la bouffe. Ouais je sais, on dit pas bouffe en bon français mais je suis québécoise d’adoption depuis quelques mois alors j’ai le droit ! Revenons à nos petits pois, c’est doux, quand on les mixe c’est tout crémeux, et ils aiment bien cotoyer la menthe et les oignons nouveaux. Alors ouais les petits pois, c’est mes copains. Dans cette recette, j’ai choisi de les associer avec des pâtes, du cottage cheese et un petite salsa de fenouil. Et voici la recette !

Pour 4 personnes :

– 450 gr de spaghetti de kamut

– 300 gr de petits pois surgelés
– 50 gr d’oignons nouveaux
– 1 cuillère à soupe de bouillon de volaille ou légumes
– Un filet d’huile d’olive
– Sel et poivre

– 200 gr de cottage cheese
– Du persil haché
– De la ciboulette hachée
– Sel et poivre

– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Le jus d’un citron
– Un peu de zeste de citron
– Sel et poivre

Faîtes cuire les petits pois, avec les oignons nouveaux, le bouillon de volaille, et l’huile d’olive pendant 20 minutes, puis mixez la préparation jusqu’à l’obtention d’une sauce crémeuse. Assaisonnez et réservez la sauce au chaud.

Mélangez le cottage cheese avec du persil haché et de la ciboulette hachée et assaisonnez.

Réalisez une vinaigrette avec l’huile d’olive, le jus de citron et du zeste de citron fraîchement râpé. Assaisonnez.

Dans une casserole d’eau bouillante, versez les spaghetti de kamut et laissez les cuire 9 à 10 minutes pour qu’elles restent al dente.

Pour le dressage, disposez les spaghetti dans l’assiette et versez la sauce aux petits pois par dessus ainsi qu’une cuillère de préparation au cottage cheese. Assaisonnez d’huile au citron et ajoutez quelques graines de courge. Dégustez !

IMG_1943 IMG_1946 IMG_1950

Sacré petit pois !

3 réflexions sur “Spaghetti de kamut, sauce aux petits pois et cottage cheese aux herbes

  1. Pingback: "Gaspacho" de petits pois à la menthe | SupaYummy

Laisser un commentaire

