La bouffe de rue c’est la vie !

Cela fait bien longtemps que je souhaite que SupaYummy ne soit pas seulement un blog de recettes mais un blog gourmand avant tout ! Chose voulue, chose faite ! Aujourd’hui, j’ai donc choisi de bavarder un peu sur le sujet de la bouffe de rue, des food trucks, de la street food, … bref vous m’avez compris, je veux vous parler des régals cachés à chaque coin de rue. La street food existe depuis, je pense, bien fort longtemps, seulement elle a été délaissée car trop souvent associé à la junk food et au fast food. Dommage ! Car dans de nombreux pays comme les pays asiatiques, la bouffe de rue reste la meilleure alternative pour manger bien, sans se ruiner. Depuis quelques années, on constate que les mentalités ont changées, et c’est tant mieux ! Aujourd’hui les camions de bouffe bourgeonnent un peu partout – all around the world – pour le plaisir des gourmands que nous sommes. Bien sûr, on oublie le vieux hot dog dégoutant qui goûte le carton, quoi que ça doit encore certainement exister au fin fond de l’Amérique (Hamburger bless you !). Bref, aujourd’hui les cartes des foodtrucks se composent plutôt de burgers au pain fait maison, de poulet rôti avec des vraies frites, de ribs de porc caramélisés, de salades gourmandes et tout ça à manger dans la rue, pour s’en mettre plein les doigts et pour pouvoir se les lécher tranquille sans culpabilité. Bah ouais ça sert à ça aussi la bouffe de rue, c’est régressif !

IMG_2255 IMG_2256 IMG_2266 IMG_2270

À Montréal, les foodtrucks sont, cette année, en pour parler avec la marie qui a lançé un projet pour l’autorisation et la légalisation de ces camions de bouffe. Du coup, c’est cool car ça limite les camions à l’hygiène un peu douteuse, et puis ça permet aux autres d’ouvrir leurs supers camions alléchants. Les Montréalais sont super refaits par ce projet, qui permet de se régaler à chaque (presque) coin de rue. Face à cet engouement, un grand élan de solidarité et de gourmandise s’est créé autour de la bouffe de rue. Chaque camion a sa page facebook, avec de nombreux likeurs, qui les espionnent pour savoir quel sera leur futur emplacement. Résultat : si on arrive un peu tard et bien tout est sold out. C’est ce qui me fait vibrer aussi dans la bouffe de rue, ce côté limité et donc fraîcheur des produits.

J’ai découvert aujourd’hui une application/site bien sympathique qui permet de localiser nos chers petits camions pour aller les dévaliser dès que la faim nous rattrape. Le site s’appelle STREET FOOD – MTL et répertorie par quartiers, la localisation des camions, mais aussi les restaurants ou échoppes pour emporter. Ce site montre bien que la bouffe de rue devient une institution et on ne peut que l’approuver. La mobilité c’est chouette et quand j’aurais mon shop, j’aurais aussi mon petit truck comme ça tout le monde sera content. Ahah !

Sur ces belles paroles, voici les liens vers mes foodtrucks préférés :

La mangeoire

Grumman 78

Pas d’cochon dans mon salon

Lucky’s truck

Nomade S06

Courez les chercher !

3 réflexions sur “La bouffe de rue c’est la vie !

  1. Génial ce pti topo sur les food’s truck, ça donne envie, moi je dis que si tu veux te lancer avec dans ce joli projet je suis partant pour t’aider ma fille, en plus jte vois bien dans st’affaire. et pour être objectif jm’y vois bien aussi, Elie pére et fille dans le pti camion des saveurs….à suivre

  2. Pingback: Linguine à la sardine |

Laisser un commentaire

