Sous le soleil des tropiques …

C’est parti pour deux mois et demi de soleil. Et ouais la grisaille française me tapait lourdement sur le système, il fallait agir vite sous peine de me voir me transformer en une affreuse relou pour l’été entier. Bref j’ai donc choisi le soleil, histoire de travailler avec le sourire et puis aussi pour être sûre que pendant mes jours OFF et bien je pourrais me dorer la peau sans nécessité de le prévoir 1 mois à l’avance. Et ouais c’est ça c’est les Caraïbes ! L’heure créole, travailler en tongs, l’eau turquoise (et chaude à souhait), toussa toussa en somme quoi. Vous comprendrez donc que je n’ai pas posté depuis longtemps parce que j’avais moultes choses à faire avant mon départ, comme mes examens (accessoirement) et puis trouver un boulot. Bref je suis aux Caraïbes, j’ai un peu de temps donc voici une petite recette toute facile et toute cute avec plein de couleurs ! Elle sera parfaite en entrée suivie d’un poisson grillé ou de ce que vous voulez. Ahah !

Pour un saladier d’exotisme :

– 200 g de crevettes roses décortiquées et cuites
– 1 avocat 
– 1 mangue jaune
– 2 pamplemousses roses
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– Le jus d’un demi citron vert
– Le zeste d’un demi citron vert
– De la coriandre
– De la ciboulette
– Une pincée de 4 épices
– Sel et poivre

Epluchez la mangue et l’avocat et coupez en dès. A l’aide d’un couteau souple, pelez à vif les pamplemousses et lever les segments de celui ci. 

Dans un saladier, mélangez les crevettes avec la mangue, les segments de pamplemousse et l’avocat.

Préparez une vinaigrette avec l’huile d’olive, le jus de citron vert, le zeste de citron vert, de la coriandre et de la ciboulette ciselée, ainsi qu’une pincée de quatre épices. Assaisonnez la préparation.

Versez la vinaigrette sur la préparation et réservez 30 minutes au frais avant de servir.

Servez bien frais avec un petit planteur ! 

Capture d’écran 2013-06-30 à 01.25.40 Capture d’écran 2013-06-30 à 01.24.13 Capture d’écran 2013-06-30 à 01.24.45

Vacances, Vacances !

Laisser un commentaire

