Mes pieds paquets marseillais

Comme vous le savez, et si vous ne le savez pas, je vous le dis : je suis une fille du sud … Et oui, mais pas de n’importe quel sud ! Disons que je suis née entre Aix et Marseille et que j’y ai passé la plus grande partie de ma vie. Du coup, il y a des saveurs qui me tiennent particulièrement à coeur, et que je retrouve en cuisinant les plats de mon enfance tels que les pieds paquets. Mais késako les pieds-paquets ?! C’est un plat typique de Marseille et de ces environs, qui se composent de pieds d’agneau, de paquets (panse d’agneau farcie de petit salé et de persil) cuits dans une sauce à la tomate, vin blanc et tout plein d’aromates. Voici la recette !

IMG_3588 IMG_3594

IMG_3601 IMG_3597

Laisser un commentaire

