Et toi là, c’est l’été (enfin presque)

Kikoo les gens ! Me voilà de retour, après un déménagement, et un changement de région avant le départ pour l’Australie. Vous me suivez ? Oui, je sais ma vie est digne d’un roman … Et je vous assure que, parfois, j’aimerais bien avoir un petit chez moi qui ne bouge pas … mais non, décidément dans la famille, on est incapable de se poser quelque part et d’y rester. Le gêne de la bougeotte, ça s’appelle. Bref, je suis pour une quinzaine de jours chez mon cher papa sur le bassin d’Arcachon. Et comme vous le savez, ou je vous l’apprends peut être, ici il fait plutôt très beau et pas mal chaud. L’air sent bon l’été et le soleil qui dure nous fait rêvasser, et nous donne envie de longues journées à rien foutre et à manger de bonnes choses. Ouais, moi c’est mon kiff à moi, le chill intensif, le petit vin qui va bien, et le barbeuc qui crépite. Toussa, toussa ! Made in soleil la zoulette. Quoi qu’il en soit, en ce weekend familial, nous décidons de sortir le BBQ, afin d’y faire griller une superbe côte de boeuf. Direction donc, le charmant marché d’Arcachon et sa petite place animée. Nous trouvons notre bonheur, chez un boucher des halles, avec une magnifique côte de boeuf à l’os de Blonde d’Aquitaine. La viande est belle, un beau rouge tendre, et le gras est d’une belle blancheur. Monsieur le boucher nous la prépare joliment, afin que nous n’ayons plus qu’à griller cette jolie pièce. Pour accompagner, une si délicieuse chair, il nous faut une bonne sauce qui contrebalance avec le bon goût de grillé. J’aime la béarnaise, cette sauce me fait vibrer. Grasse et acidulée : Alleluia ! Le combo parfait. Pour moi, la sauce béarnaise est inéluctablement, la meilleure pour accompagner une côte de boeuf grillée, digne de ce nom. Voici donc en images, la recette de MA béarnaise. Chacun a la sienne, bien sûr. Allez donc dépoussiérez Monsieur Weber et faîtes vous plaisir. L’été arrive !

IMG_4237 IMG_4241 IMG_4246

Laisser un commentaire

