La petite cabane au fond … du port

En ce moment, je suis en vacances chez mon Padre, qui vit sur le bassin d’Arcachon. Autant vous dire, que pour moi bassin d’Arcachon rime avec coquillages et crustacés sur la plage (plus trop) abandonnée. Bref, lorsque je viens ici, mon estomac ne demande qu’une chose : sa dose d’iode. C’est un truc assez dingo qui se passe en moi. Quand je suis pas loin de l’océan, il me faut du poisson et du sel en pagaille, et après je me sens comme un coq en pâte, prête à affronter la terrasse et à m’affaler au soleil dans le transat … Que voulez-vous, j’aime bien me la couler douce et rêvasser le ventre plein.

Revenons à nos moutons, mon cher père a le chic, pour dégoter des petits endroits bien sympathiques. Sachant que je commettrais un crime, si je n’avais pas ma dose d’iode rapidement, mon gentil papou, a invité toute notre tribu aux  » Richesses d’Arguin « . Une charmante « petite » cabane ostréicole, sur le port de la Hume, qui propose la vente sur place et à emporter d’huîtres du Banc d’Arguin. Bien évidemment, ce ne sont pas de banales huîtres, souvent peu remplies et trop salées que l’on trouve malheureusement trop souvent sur le bassin d’Arcachon. Il y en a des délicieuses, bien sûr, et celles des « Richesses d’Arguin » en font partie.

Nous nous sommes clairement régalés de leurs huîtres spéciales n°2. Bien charnues, délicieusement sucrées, avec une jolie collerette bien dessinée et une fraîcheur au top. Je fus conquise ! Sébastien, le chef en cuisine mais également l’homme à l’origine de ces perles salées a été récompensée par une médaille d’or au concours général agricole de 2015. Autant vous dire, que le gars s’y connait et qu’il pouponne ces petits bijoux comme un roi. Et puis, le gars est malin, sa petite cabane est toujours remplie aux beaux jours, car il faut le dire : le coin est chouette. La petite cabane est coincée entre le port et le canal, de quoi admirer tranquillement, le soleil se coucher en sirotant un verre de Pellehaut. Histoire de vous brûler les doigts après les huîtres, je vous conseille particulièrement les moules à la plancha. Un délice dont le chef a le secret. Je crois bien avoir trouver mon dealer pour les prochaines années. Les Richesses d’Arguin : de la très bonne came dans un cadre au calme. Si vous êtes en vacances sur le bassin d’Arcachon, foncez y ! Parole de Supayummy.

10370451_620488264687181_8084388013690304008_n 11071441_10206591085323026_8388758165560168326_n Capture d’écran 2015-04-23 à 17.12.33

Les Richesses d’Arguin

12, Port de La Hume
Gujan-Mestras, Aquitaine, France
05 56 22 19 82

Laisser un commentaire

