MELBOURNE PART 1

HELLO LES FRENCHIES ! Et oui, comme vous le savez Supayummy a déménagé il y a peu, au pays des kangourous dans la jolie ville de Melbourne. Voilà maintenant presque 10 jours, que nous avons posé nos (grosses) valises; et le très long voyage en valait la peine. Après une semaine passée, dans une agréable auberge de jeunesse tout confort (SPACE HOTEL), nous avons trouvé une colocation bien à notre image. Nous vivons dans un quartier en pleine effervescence, dans une petite maison victorienne avec un petit jardin et des poules … Oui, des poules et tout ça en plein centre de Melbourne c’est possible. Ici, il y a de l’espace et on trouve beaucoup de petites maisons plutôt que des gros buildings. En fait, mis à part le CBD, il y a des petits quartiers résidentiels partout. Pas étonnant, donc, que chacun ait son petit jardin avec un BBQ. Ah oui ici le BBQ, c’est un peu la base. Je pense que si tu ne possèdes pas de BBQ en Australie, tu as raté ta vie. Tristesse ! 

DCIM100GOPRO

En parlant de barbecue, passons donc aux choses sérieuses : la bouffe. Les Australiens sont concrètement des gros carnivores … Nous avons pu nous en rendre compte lorsque nous sommes allés pour la première fois au Queen Victoria Market. Quelle découverte ! Les halles sont énormes et remplies de stands de boucherie, c’est tout simplement hallucinant. Clairement, il faut le dire, je n’ai jamais vu autant de viandes de ma vie. Cela en est presque dégoutant. Et puis l’odeur … Sachez qu’ici la viande la plus consommée, est l’agneau voire jeune mouton, donc quand vous rentrez dans des halles fermées avec une trentaine de stands de viande et bien ça pue la mort … Bon, une fois que l’on a compris que l’odeur est celle de la viande d’agneau, on s’y fait, mais c’est assez déroutant. Le Queen Victoria Market est également impressionnant côté poissons et légumes, les stands sont tous plus abondants les uns que les autres avec des prix défiants la concurrence. Qu’on ne me dise pas que se nourrir à Melbourne c’est cher, dans le reste de l’Australie peut-être, mais pas ici !

IMG_4259 IMG_4262 IMG_4260 IMG_4265 IMG_4261

Concernant les petites fringales avant le déjeuner, le Queen Victoria Market nous a comblés. Dans la première halle, on trouve les charcuteries, les fromageries, les épiceries et tutti quanti. Nan, sans rire, on trouve vraiment de tout. Bien évidemment, les produits importés sont très chers mais l’Australie a plus d’un tour dans sa poche, et sachez que leurs fromages sont plutôt fameux. Et oui, en Australie on peut être un bon français en consommant du bon vin, du bon fromage qui ne viennent pas de chez nous. Pour le pain par contre, on repassera ! Quant aux snacks et autres gâteries, je vous conseille de goûter au borek (sorte de pâte à pain farcie de viande, de légumes ou d’un mélange des deux). C’est excellent et ça ne coute que 3$. Si vous avez une plus grosse fringale, optez pour les sandwichs de BRATWURST SHOP & CO. Imaginez une saucisse bien grillée, dans un pain moelleux toasté, avec de la choucroute, des oignons confits et plein d’autres toppings capables réveiller un mort. Ouais, c’est carrément décadent, ça coule de partout, mais pétard qu’est-ce que c’est bon !

IMG_4263 IMG_4348

Le dimanche, le marché se remplit à l’extérieur de stands de street food allant de la paella, aux moules frites, en passant par le souvlaki, les pommes de terre en bâtonnet, les brochettes façon yakitori, les pizzas, les bretzels, et plein d’autres gourmandises pour pouvoir passer l’après-midi affaler dans votre canapé. C’est une honte mais c’est trop bon !

Bref, vous l’avez, du coup, certainement deviné, le Queen Victoria Market est devenu un de nos endroits préférés à Melbourne.

Une réflexion sur “MELBOURNE PART 1

  1. Pingback: Une pause s’impose : Grub Food Van |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s