Une pause s’impose : Grub Food Van

Vous ne le savez peut-être pas mais l’Australie n’est pas un pays où il fait soleil et chaud partout … Non, non ! Nous aussi, on croyait qu’en Australie même en « hiver » il faisait doux et qu’on avait pas besoin d’emmener de gros manteaux … Foutaise ! Ici, à Melbourne c’est l’hiver et pas le petit hiver. Un vrai hiver froid et humide, qui plus est, ne fait que commencer … Comment vous dire ?! Nous sommes ravis. Blague.

Il est donc indispensable pour nos petits corps habitués aux douces chaleurs de se trouver des endroits réconfortants, où il fait bon passer du temps en sirotant son thé ou son café. Ca tombe bien, on en a trouver un parfait à côté de chez nous : le Grub Food Van. Un concept top qui mixe une caravane, une terrasse ombragée, un restaurant jardin/comme à la maison/avec cuisine ouverte. Oui, oui tout ça à la fois et ça fonctionne. L’endroit est lumineux grâce au toit en plexiglass, les plantes sont présentes partout et donnent l’impression d’être en pleine campagne. Je vous rappelle que Grub Food Van est situé à deux pas(genre pas 3 non 2 pas) d’une des rues les plus dynamiques de Melbourne. Et pourtant pas un bruit, juste celui du petit bassin à poisson situé en plein milieu de la salle. Quel plaisir ! Et puis, pour les jours de grand froid, on se blottit dans une petite chaise vintage à côté du poêle à bois qui réchauffe la salle. Pour les plus joueurs, ou si vous décidez d’y passer l’après-midi, il y a même une table de ping pong en plein milieu du restaurant.

Concernant la bouffe, Grub Food Van a un super petit menu très axé breakfast/brunch, comme tout bon café/restaurant australien. Nous y sommes allés un peu tard (13h), du coup nous avons opté pour des « tapas » qui étaient fort sympathiques. Pour moi des croquettes de pommes de terre, jambon sec et anguille fumée avec un aioli safrané. Verdict : les croquettes étaient bien croustillantes, et moelleuses à souhait à l’intérieur et l’aïoli délicieux. Petit bémol, je n’ai pas senti l’anguille fumée… Pour Clément, c’était tacos de flanc de porc braisé au kimchi et mayonnaise. Verdict : très bon, kimchi bien assaisonné et épicé mais vraiment trop gras … Et puisqu’il faut terminer sur une note sucrée, nous avons choisi le strudel noisettes/coings, et nous n’avons absolument pas regretter. C’était divin ! Pâte feuilletée croustillante à souhait, frangipane à la noisette délicieuse, et coings confits : du bonheur en bouche. Pour ce qui est des boissons, ici en Australie, les boissons chaudes sont extrêmement importantes. Le café est un art et il est souvent servi avec beaucoup de lait et un joli dessin en forme de coeur ou de fleur. C’est trop mignon ! Pouce en l’air pour leur chaï fait avec du vrai thé et non de la poudre … Bah ouais c’est meilleur ! Bref, on a kiffé Grub Food Van et on y retournera, mais pour le breakfast cette fois-ci ! 

IMG_4393 IMG_4396 IMG_4395 IMG_4400

IMG_4401

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s