Galettes de Falafel

Si vous suivez Supayummy, vous savez surement que je voue un grand amour pour la cuisine du Proche-Orient, notamment les falafels qui font partie de mon top 10 des plats que j’emmènerais avec moi sur une île déserte. Et oui, c’est important de savoir bien s’entourer de victuailles savoureuses, quand on est seule au beau milieu de l’océan indien. Haha. Blague à part, le falafel est tout simplement l’allié des apéros réussis. Tout le monde l’aime, et tout le monde adore le tremper partout. Ici, je vous propose une version galette et non frite dans un bain d’huile. C’est plus rapide et en plus comme ça, vous ne sentirez pas le graillon face à vos invités. Il est important de choisir des pois-chiche de bonne qualité et secs, en boîte cela ne donnera pas la même texture. Gros avantage des falafels et pas des moindre, il se réchauffe très bien et il est polyvalent : pita, salade, tapas, brochettes … Et j’en passe. Le falafel, ce nouvel ami qui vous veut du bien. Allez, à plus.

IMG_5417

Laisser un commentaire

