Mes petites adresses Bordelaises

Il est une ville que j’aime particulièrement, et où j’apprécie de passer du temps. Cette ville, c’est Bordeaux. Par chance, mes parents se sont installés récemment sur le bassin d’Arcachon et lorsque je suis en transit entre deux pays, c’est souvent ici que je m’arrête pour recharger les batteries. Bordeaux étant à une heure seulement du bassin, je vais régulièrement flâner dans cette jolie ville. Récemment, j’ai eu l’occasion de passer quelques jours là-bas en bonne compagnie. J’ai pu y découvrir des endroits très sympas, et des petites adresses bien cachées que je me suis empressée de noter dans mon carnet. Et puisque je suis une mignonne, je les partage avec vous aujourd’hui. Bien évidemment, plus d’adresses de bouffe que de boutiques, mais bon c’est tout à fait logique venant d’un ventre bipède. Haha.

Capture d’écran 2016-05-28 à 12.12.16

Place de la Bourse

13318589_10154257183184686_1683342226_n

Sur les toits de Bordeaux

Bordeaux est une ville bourgeoise et dispose de très beaux établissements hôteliers, mais moi j’aime bien me sentir chez moi quand je suis en vadrouille. Et du coup, AirBnb ça me botte vraiment bien. J’y ai trouvé un charmant appartement situé dans une ruelle calme, à deux pas du Cours Alsace-Lorraine. Le Cheverus, son petit nom, est un joli deux pièces décoré avec soin par Camille, la propriétaire. Un mélange de vintage, et d’objets tendances pour un esprit cosy et romantique. Des tons pastels partout, qui se mêlent avec des matières brutes comme le bois, le marbre, et le lin. C’est très beau et on s’y sent comme à la maison. (environ 130 euros la nuit pour deux).

13330468_10154257182954686_203007810_n

Les fleurs d’Herbes Fauves au Cheverus

13329736_10154257182989686_446219466_n

Un décor vintage dans une ambiance cosy : Le Cheverus

13288934_10154257182894686_290340670_n

Un joli lustre au dessus du lit au Cheverus

Juste en bas du Cheverus, il y a deux superbes adresses. L’une est Herbes Fauves, un fleuriste qui proposent des créations bucoliques et des fleurs de saison. L’autre, c’est PLUME, un café/restaurant comme on en trouve en Australie. Le concept café-restaurant commence à fleurir un peu partout, suite à l’engouement des citadins pour le petit déjeuner et le brunch, et c’est tant mieux. Chez PLUME, c’est beau, c’est frais, la déco est chouette et le personnel adorable. On a envie d’y passer du temps et de grignoter tout leurs petits gâteaux.

Il fait chaud, l’air est lourd et l’idée d’une bonne glace vous traverse l’esprit, c’est normal ! Non loin de la place Fernand Lafargue et juste aux pieds de la grosse cloche. Une petite boutique : un glacier M&O. Une gamme de 20/30 parfums selon la saison. Crèmes glacées et sorbets sont fabriqués sur place de manière artisanale. Mention spéciale à la crème glacée réglisse et le sorbet abricot-romarin disponibles en ce moment.

J’ai eu l’occasion de découvrir il y a peu de temps, le quartier des Chartrons. J’ai été littéralement séduite par cette partie de la ville, où se mêle les antiquaires et les concept-stores. C’est charmant, c’est vivant, tout le monde se connait … un petit village au coeur de la ville. A deux pas de là, sur les quais, le restaurant Symbiose. Et là mon coeur fait boum-boum ! J’ai eu l’occasion d’y déjeuner et j’ai été charmée. Une vingtaine de places assises, l’endroit est assez intimiste. Des matériaux bruts, de la belle vaisselle, et une cuisine élégante. L’équipe travaille les produits de saison et les subliment juste comme il faut. A tester d’urgence avant que le restaurant soit trop connu. (Plat du jour 13 euros/Plat+entrée 16 euros).

13318606_10154257183124686_344504761_n

Filet mignon de porc, risotto de céléri, purée d’aubergine fumée et jus de viande au miso

13285568_10154257183164686_567374702_n

Lieu jaune juste cuit, émulsion de bisque, petits légumes de printemps et crème de céléri

13278008_10154257182909686_1160401644_n

Ceviche de daurade, guacamole mentholé et salade de courgette jaune

Autres adresses testées et recommandées par Supayummy :

  • Miles, pour un diner bistronomique qui dépote et dont vous vous souviendrez,
  • Mampuku (petit frère de Miles), qui propose une cuisine fusion savamment réalisée dans un superbe décor,
  • Larnicol, pour se beurrer la goule à coups de Kouign aman (mes préférés : nature, framboise et orange/cointreau),
  • BONENDROI, pour trouver des jolis gadgets et des cadeaux originaux pour tout le monde,
  • Mama Shelter et son rooftop à la vue incroyable, pour siroter au calme en prenant le soleil.

Allez à très vite ma jolie !

13288891_10154257182849686_2040592493_n

Même par temps gris, Bordeaux est jolie !

Laisser un commentaire

